top of page

Valérie LILBERT

 Kinésiologie - Crânio Sacré - Digitopuncture

06 81 12 30 05

uninstantasoi@orange.fr

site Web : uninstantasoi

87144037_2356931851265595_78814088437946

Crânio-Sacré

Cette technique énergétique, née des découvertes et de la pratique de Maurice Raymond Poyet, ostéopathe français, trouve ses bases dans les lois de l'ostéopathie et de l'énergétique chinoise. Elle permet,  grâce à un toucher très léger, de ré-harmoniser la personne dans sa globalité (aspect physique, émotionnel et énergétique), en lui permettant d'activer et de stimuler ses capacités d'auto-guérison.
Que peut-vous apporter l’harmonisation crânio-sacrée Méthode Poyet ?

  • Une harmonisation et un équilibrage de la structure complète du corps. Une détente et une mobilité des articulations, muscles, fascias et tendons, organes et viscères ainsi que du squelette et de tous les os qui le composent: bassin, sacrum, colonne vertébrale, cervicales, crâne, côtes, jambes et bras, pieds et mains. Au niveau structurel  elle soulage les lésions (en 1 ou 2 séances maximum): sciatique, arthrose, arthrite, douleurs musculaires et articulaires, canal carpien,…

  • Au niveau psychique elle rétablit une circulation harmonieuse et résout les déséquilibres: agitation mentale, stress, anxiété, déprime, troubles du sommeil, fatigue,…

  •  Libéré de ses tensions, le corps retrouve sa mobilité, une meilleure stature, l’équilibre et un regain de vitalité.

Cette technique s’adresse à tous (du bébé au senior), elle est indolore, sans toxicité ou effets secondaires.
Cette approche à la fois douce, précise et performante tient compte de l’individu dans sa globalité et son unicité et permet de stimuler les mécanismes d’adaptation et d’auto guérison.

Séance.

Après avoir pris le temps d'échanger avec vous concernant vos besoins, vos attentes, nous commencerons la séance qui durera environ 1H sans être fixe. (Cela varie suivant chaque personne et les besoins de celle-ci car chaque personne est unique à  sa propre histoire et donc ses propres besoins).
Vous serez allongé. Il ne s'agit pas d'un massage, vous resterez habillé. Je place mes mains à différents endroits du crâne avec un léger contact.Il s’agit d’un micromouvement des os.
J’ examine le crâne, puis je corrige sur des « points de chaînes » situés au niveau du sacrum. Ils sont une grande découverte de M. Poyet. En effet, chacun d’entre eux est en relation avec un os du crâne, trois vertèbres, un ou plusieurs organes et des os périphériques. Ainsi la correction de ces « points de chaînes » a une action globale sur le corps humain.
Parfois, une seule séance suffit et, dans certains cas, plusieurs sont nécessaires. Chaque personne est unique et nécessite une prise en charge personnalisée.

Kinésiologie

La kinésiologie qui étymologiquement signifie étude du mouvement, du grec kinésis « mouvement », est née au XXe siècle aux Etats unis.
La kinésiologie, par le biais du test musculaire, servait depuis des décennies aux neurologues pour réaliser un bilan des paralysies ou autres problèmes moteurs. Mais, la kinésiologie en tant que telle a vu le jour en 1964, lorsque le chiropracteur américain George Goodheart a déterminé que certains muscles sont reliés aux méridiens d’acupuncture, et que le fonctionnement global de l’organisme est tributaire du tonus musculaire.
Cette nouvelle science est le fruit de recherches croisées sur la physiologie à l’occidentale et sur l’énergétique chinoise qui ont suscité une étonnante floraison de nouvelles connaissances.
La kinésiologie a pour objectif de permettre à chacun d’atteindre cet « état complet de bien-être physique, mental et social » qui correspond à la définition même que l’OMS donne de la santé.
En résumé, la kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental, émotionnel et social. Elle propose différentes techniques qui utilisent de façon heuristique la réaction musculaire au stres: .touch for health, brain gym, Three in One Concepts...

Séance.

La première étape d’une séance de kinésiologie consiste à identifier l’objectif de la consultation  : mal de vivre chronique, stress, insomnies, amélioration de l’apprentissage, problèmes relationnels… Selon le cas, je pourrai vérifier la pertinence de l’objectif par une simple technique de pression appliquée sur le bras. Une fois l’objectif bien défini, j’effectue des tests musculaires sur un certain nombre de muscles liés aux organes, aux méridiens et aux émotions. Les résultats de ces différents tests vont  me permettre d’identifier le déséquilibre et d’apporter ainsi les corrections nécessaires : auto-stimulation, pression sur un point du corps… Selon les déséquilibres identifiés, différents mouvements et corrections sont réalisés.
La kinésiologie vous accompagne en douceur dans la recherche de l’origine de vos blocages physiques et psychiques. Elle permet de vous libérer des stress et schémas comportementaux bloquants les plus anciens. Ce travail est pour vous l’occasion de lâcher prise et de vous libérer des stress qui vous empêchent d’avancer.

bottom of page